1. Code de conduite

Code de conduite pour les actifs, les entraîneurs, les parents et les spectateurs

La RFS doit constituer pour chacun, participant, spectateur ou organisateur, une expérience positive. C’est la raison pour laquelle nous vous prions d’observer les sept points suivants :

 

  1. Rappelle-toi que tous ceux qui participent au tournoi le font par plaisir et que la victoire n’est qu’un élément parmi d’autres
  2. Contrôle-toi et sois fair-play envers les amis, les adversaires, les arbitres, les spectateurs et les organisateurs.
  3. Respecte la dignité humaine et la valeur de chaque personne, indépendamment de son sexe, de ses aptitudes, de ses origines culturelles et de sa religion.
  4. Respecte les règles du jeu et les décisions de l’arbitre.
  5. Rappelle à l’ordre un coéquipier s’il joue brutalement, s’il tient des propos injurieux ou s’il se comporte de façon négative.
  6. Veille à ce que tes objets de valeur soient toujours sous surveillance, même durant les compétitions.
  7. Les déchets et le PET doivent être triés et jetés dans les récipients prévus à cet effet et ne doivent pas finir leur course sur le gazon.

 

Nous nous réservons le droit d’exclure les spectateurs, joueurs ou équipes qui enfreindraient ce code de conduite.

2. Inscriptions pour les activités sportives

Délai d’inscription : le 31 mai

  • Les inscriptions se font en ligne via le formulaire d'inscription en sélectionnant "INSCRIPTIONS" dans le menu.
  • Les inscriptions seront prises en compte selon leur ordre d’arrivée ! Le nombre d’équipe est limité !
  • Nous ne prendrons en considération que les formulaires dûment remplis : inscriptions (en ligne) y c. le paiement avec l’indication du numéro d’inscription attribué, liste des membres de l’équipe (équipes junior) jusqu’au 31 mai (date du timbre postal).
  • Les frais administratifs de CHF 60.– seront totalement ou partiellement remboursés le samedi de la RFS au stand d’information : CHF 30.- si l’inscription (y c. la liste des membres de l’équipe pour les juniors) a eu lieu dans les délais ; et/ou CHF 30.-si le paiement a été effectué (montant correct, versement à temps, numéro d’inscription indiqué).
  • CHF 50.– du montant versé correspondent aux frais d’inscription. Ce montant et d’éventuels frais administratifs ne seront pas remboursés en cas d’annulation des journées familles et sport. .
  • Les versements des équipes qui ne peuvent pas être prises en considération ou qui se désistent jusqu’au 5 juin, pourront être récupérés d’ici le 1er juillet moyennant la déduction des frais d’inscription et d’éventuels frais administratifs.
  • Les versements des équipes qui se désisteront après le 10 juin ou qui ne se présentent pas sur le terrain ne seront pas remboursés.
  • Il n’est pas permis de jouer dans deux équipes pratiquant le même sport.

2.1. Paiement

  • IBAN: CH64 0900 0000 3055 3560 8 
BIC: POFICHBEXXX

  • Stiftung Heilsarmee Schweiz · Familiensporttag
 3008 Bern · 30-553560-8

  • Veuillez verser le montant correspondant à celui communiqué avec la confirmation d’inscription.

  • Important ! Veuillez reporter dans le champ « Remarque » le numéro d’inscription reçu lors de l’inscription.

  • Contrairement aux versements en espèces effectués au guichet de la poste, les ordres de paiement et l’Internetbanking n’engendrent pas de frais. Merci beaucoup !

2.2. Volley-ball

  • Frais : CHF 150.– par équipe (+ frais administratifs)

  • Equipes de 6 joueurs

  • En 1ère ligue : deux joueurs féminin au moins doivent être alignés en même temps.

  • Chaque équipe doit mettre un arbitre à disposition.

  • Veuillez observer les modifications du Règlement.

  • Le tournoi de volley-ball se déroulera sur l'herbe à côté des terrains de foot.                                                ATTENTION, pas au même endroit qu’en 2015 !

  • A emporter : un ballon par équipe ; pour les équipes victorieuses de l’édition précédente : la coupe gravée

2.3. Football

  • Frais: CHF 150.- par équipe (+ frais administratifs), CHF 100.- par équipe junior (+ frais administratifs)
  • Equipes de 6 joueurs (y c. le gardien)
  • NOUVEAU: le port de protège-tibias est obligatoire pour toutes des équipes (sénior et junior)
  • Chaque équipe sénior A doit mettre un arbitre à disposition.
  • FBJ A & B : Aucun joueur masculin de plus de 16 ans (année de naissance 1999) n’est autorisé à jouer. Aucune exception ne sera faite. Aucune joueuse féminine de plus de 18 ans (année de naissance 1997)  n’est autorisée à jouer. Aucune exception ne sera faite.
  • Le tournoi junior est constitué de ligues A&B et C. Si nous avons suffisamment d'inscriptions, la Ligue junior A&B sera divisée après le premier tour samedi après-midi en une ligue A et une ligue B. Cette répartition se fait en fonction du classement dans chaque groupe.
  • FBJ C :
Aucun joueur de plus de 12 ans (année de naissance 2003) n’est autorisé à jouer. Aucune exception ne sera faite.
  • Nous sommes encore à la recherche d’arbitres !
  • A emporter : un ballon par à équipe ; pour les équipes victorieuses de l’édition précédente : la coupe gravée

2.4. Plans des matchs et règlements

  • Les plans définitifs des matchs seront disponibles le samedi de 11h à 11h30 auprès des différentes directions des tournois. Toutes les équipes doivent être prêtes à jouer à 12h.

  • Veuillez télécharger les règlements, les étudier attentivement et informer vos coéquipiers !

3. Hébergement et déjeuner

Délai d’inscription : jusqu’au mercredi précédant la RFS

  • Les prix sont indiqués par personne et comprennent le déjeuner (les enfants jusqu’à 6 ans révolus paient 50 % du prix)
  • Inscriptions : prière d’indiquer nom, prénom, date de naissance et sexe ainsi que le type d’hébergement souhaité.

  • Les inscriptions se font en ligne via le formulaire d'inscription en sélectionnant "INSCRIPTIONS" dans le menu. EXCEPTION: les inscriptions pour l'hébergement à l'école forestière se font par e-mail ou par téléphone auprès du secrétariat de la RFS.
  • Les inscriptions peuvent être faites par téléphone ou par courriel auprès du Secrétariat de la Rencontre famille et sport.

  • Les contributions sont à payer au stand d’information à la RFS (pas de versement) !

  • Le déjeuner se déroulera sur le terrain.

  • Les inscriptions qui parviendront trop tard au Secrétariat et celles qui seront effectuées sur place à la RFS pourront être prises en considération s’il y a des places disponibles et moyennant un supplément de CHF 5.–.

3.1. Dortoir dans la halle de sport

  • Prix: 14.–

  • Prendre un sac de couchage, un matelas et éventuellement un oreiller.

  • Le matériel de sport de la salle ne peut pas être utilisé. C’est aussi valable pour les matelas!

  • Enlever les chaussures avant d’entrer dans la salle de sport.

  • Heures d’ouverture: du samedi dès 20h jusqu’à dimanche 9h. Il faut libérer la salle à 9h, elle sera ensuite fermée à clé.

  • Les logements seront séparés et indiqués : femmes, hommes et familles.

  • Pas de nourriture ni boissons dans les salles de sport.

  • NOUVEAU : Pour les personnes qui dorment dans la halle de sport, une petite tente sera à disposition à côté de la grande tente pour y entreposer les sacs et bagages. Merci de ne pas occuper des tables et bancs avec votre matériel. La petite tente ne sera ni fermée ni surveillée. Le comité RFS décline toute responsabilité.

3.3. Tente individuelle ou camping-car

  • Prix: CHF 12.–

  • Le camping sous tente, en caravane ou en camping-car est autorisé uniquement aux emplacements signalés à cet effet.

  • Un accès au réseau électrique est disponible pour tout le monde sur la grande place de camping.

3.3. Ancienne Ecole de gardes-forestiers

  • Prix : CHF 26.–

  • Priorité aux familles – nombre de lits limités

  • Veuillez apporter votre sac de couchage, un drap et éventuellement votre oreiller.

  • Des chambres à 4 lits sont disponibles dans l’ancienne Ecole de gardes-forestiers. Précision : deux chambres doivent se partager une toilette et une douche.

4. Aides

Inscription dès que possible !

  • L’organisation d’un événement de cette ampleur n’est réalisable que grâce à la collaboration de nombreux bénévoles.
  • Nous apprécions tout spécialement les aides ne jouant ni dans une équipe de football ni dans une équipe de volley-ball.

  • Comme nous prolongeons les heures d’ouverture des stands le samedi, nous avons besoin de bénévoles supplémentaires.
  • Merci de nous aider en vous mettant à disposition ou en transmettant cette information aux personnes appropriées.

  • Les aides peuvent s’inscrire via le formulaire d'inscription en sélectionnant "INSCRIPTIONS" dans le menu. Ou par e-mail ou téléphone auprès du secrétariat de la RFS.

5. Attractions destinées aux enfants

  • Cette année aussi les enfants pourront s’adonner à de nombreuses activités. Ces attractions seront surveillées mais ce n’est pas une garderie. Les parents sont entièrement responsables de leur progéniture !

  • Heures d’ouverture : Samedi : de 13h00 à 18h00
Dimanche : de 11h45 jusqu’à la remise des prix.

5.1. Place de jeu

Sur le terrain de la RFS, il y a une place de jeu avec toboggan, balançoires et cordes pour grimper. Cette place de jeu n’est pas surveillée, mais les enfants peuvent en disposer librement.

5.2. Skateparc

Le skateparc situé sur le terrain de la RFS est également à disposition des participants. Celui qui souhaite l’utiliser est prié d’apporter son skateboard ou ses rollers ainsi que l’équipement de protection adéquat. Le parc n’est pas surveillé. Son utilisation relève de la responsabilité individuelle. Le comité d’organisation de la RFS décline toute responsabilité en cas d’accident.

6. Sécurité

  • Le terrain de la RFS sera gardé durant la nuit par une société de surveillance. Celui qui ne porte pas de bracelet ne sera plus autorisé à se trouver sur le terrain à partir de samedi dès 20h00 et sera expulsé par les agents de sécurité. Le bracelet vous sera remis lors du paiement en espèces de l’hébergement et vous sera repris lors du déjeuner.

  • Celui qui n’a pas recours à l’une des solutions d’hébergement mentionnées mais souhaite malgré tout avoir accès au terrain après 20h devra se procurer un bracelet gratuit le samedi auprès du stand d’information

  • ATTENTION AUX VOLEURS : Il est vivement recommandé de n’apporter aucun objet de valeur à la RFS ou d’éviter de les laisser sans surveillance (même dans la tente, dans la halle de sport ou dans une voiture verrouillée) ! Le comité d’organisation de la RFS décline toute responsabilité en cas de vol.

7. Divers

7.1. Ravitaillement

Aux différents stands, nous vendons des saucisses grillées, des frites, des tranches au fromage, des hamburgers, des hot-dogs, des salades, des friandises, des pâtisseries, des boissons, des glaces, etc. Veuillez acquérir à cet effet vos bons d’achat à la caisse.

7.2. Toilettes et douches

Des toilettes et des douches sont disponibles en suffisance dans le centre sportif. Celles-ci peuvent être utilisées durant tout le week-end.

Nous prions les campeurs d'éviter d'aller vider leur vessie dans le petit bosquet proche de la place de camping. Les habitants et promeneurs vous en remercient.

7.3. Protection solaire et emplacement ombragés

A la mi-juin, le soleil est très fort. La protection solaire (chapeaux, lunettes solaires et crème solaire) sont de rigueur. Comme les emplacements ombragés sont plutôt rares, il est judicieux d’apporter son parasol et autres ustensiles.

 

Les tables et bancs proches des stands de ravitaillement seront cette année couverts et offriront une protection contre le soleil.

 

7.4. Questions

  • Veuillez tout d’abord lire attentivement la lettre d’information. Si, après cela, vous avez encore des questions, veuillez vous adresser au Secrétariat de la RFS, resp. au stand d’information.

  • Pour les questions concernant les tournois de football et de volley-ball, veuillez vous adresser directement aux directions de tournoi respectives. Attention : nous n’appellerons pas les joueurs qui sont en retard pour le début des matchs.

7.5. Documentation

Nous vous prions de faire des copies de la lettre d’information et des règlements à l’intention des joueurs de votre équipe afin que tous disposent des mêmes informations.

7.6. Accès en transports publics

  • Avec le train jusqu’à la gare de Lyss, puis environ 1 km à pied

  • Ou jusqu’à la gare de Lyss Grien, direct près de Centre sportif (voir le plan)

7.7. Accès en voiture individuelle

  • Arrivée par le quartier industriel de « Lyss Sud » (voir le plan)

  • Sortie « Lyss Sud » – Direction Lyss – dans le rond-point prendre à gauche (direction Kappelen/Kartbahn)

  • Passage souterrain – dans le rond-point, prendre à droite dans le quartier industriel de « Lyss Sud » et continuer jusqu’au « Sportzentrum Grien » (Centre sportif Grien).

8. Programme

8.1. Ouverture

L’ouverture officielle a lieu à 11h30 près de la remorque de la direction du tournoi de football. C’est avec plaisir que nous vous y attendons tous.

8.2. Etre présent, une question d’honneur

La Rencontre famille et sport est non seulement un grand moment pour les sportifs, elle est encore une fête salutiste pour toute la famille. Invite tes amis et tes connaissances, entraîne d’autres personnes avec toi pour regarder, pour encourager ou simplement pour vivre un bon moment ensemble.

8.3. Horaires

Samedi, 25 juin 2016

11h00 - 11h30

Plans des matchs disponibles auprès des directions des tournois

11h30

Ouverture

Remorque de régie

 

12h00 - 20h00

Tournoi de football

Tournoi de volley-ball

 

André Bohni

Dani Bösch

Les stands de ravitaillement sont ouverts jusqu’à 20h30

 

Dimanche, 26 juin 2016

07h15 - 08h45

Déjeuner

Terrain RFS

Ursula Zürcher

09h00

Début des matchs

 

André Bohni

Dani Bösch

dès 09h30 - 10h30

Tentes de ravitaillement

Terrain RFS

 

env. 10h30

Timeout

Terrain RFS

Christin Stachl

11h30

Ravitaillement, tous les stands

Terrain RFS

 

env. 11h30

Reprise des matchs

 

 

env. 15h00

Finales

 

 

ensuite

Remise des prix et clôture de la RFS

Terrain RFS

 

8.4.La RFS a-t-elle bien lieu ?

Samedi dès 6h00 : téléphone 031 388 05 50 ou sur le site Internet rfst.ch